Deux chœurs pour Un requiem allemand

Les voix d’Ars Vocalis se sont unies à celles du Chœur des Pays du Mont-Blanc pour une série de concerts consacrés à l’une des œuvres majeures du répertoire romantique choral : Ein deutsches Requiem de Johannes Brahms.

Le premier concert a été donné en mai 2019 au Victoria Hall à Genève, à l’invitation de l’Orchestre Symphonique de l’AMAmusique :

Concerto pour piano et orchestre n°1 en mi mineur de Chopin
avec San Jittakarn, piano – lauréat du Concours de Genève 2018

Ein deutsches Requiem de Brahms
avec Laurence Guillod, soprano, et Sacha Michon, baryton

Livret du concert

 

En automne 2019, les deux chœurs se sont rendus en République tchèque pour donner deux concerts, accompagnés par l’Orchestre académique de Bohême de l’Est : à la Cathédrale de Sedlec et à Prague à la Chapelle de Bethléem, dans le cadre de la commémoration des 30 ans de la Révolution de velours.

Ils ont ensuite retrouvé l’Orchestre Symphonique de l’AMAmusique pour un dernier concert à Gaillard, près de Genève.

Requiem de Fauré avec Sinfonietta

Ars Vocalis a donné ses concerts inauguraux en janvier 2019, à l’Eglise St-François à Lausanne et à l’Eglise St-Martin à Vevey. Ils ont été accueillis par un public nombreux et enthousiaste, qui a pu (re)découvrir le Requiem de Gabriel Fauré dans sa version originale avec orchestre de chambre.

Sous la baguette de son chef, Roberto Rega, le chœur était accompagné par le Sinfonietta de Lausanne, l’organiste Benjamin Righetti, la très jeune soprano Juliette Huber et la basse Stephan Imboden.

En ouverture : le Magnificat et Nunc Dimittis op. 81 du compositeur irlandais Charles Villiers Stanford, une œuvre composée pour l’office du soir de la liturgie anglicane. Son caractère serein, mais jamais léger, la rapproche de la vision du Requiem du compositeur français.

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Livret des concerts